Vous êtes ici

Vidéos

La Française Marion Haerty a remporté sa toute première victoire de l’Xtreme de Verbier et une deuxième place au classement général du Freeride World Tour 2018. Les images de son run gagnant dans la station suisse.

Une descente qui ne s'est pas déroulée comme prévue pour Aurélien Ducroz et ses comparses freeriders à l'Aiguille du Bouchard, théâtre de l'épisode 2 de la saison 5 de Cham'Lines. En montagne, un rien peut faire basculer une sortie. Humilité et prudence doivent toujours prévaloir, comme le rappelle le double champion du monde de ski freeride. 

A l’initiative du Ministère des Sports, près de 200 skieurs ont participé aux Morning Warm up à Manigod et à Crest-Voland, emmenés par la monitrice Fanny Caspar. Objectif : adopter les bons réflexes pour prévenir les blessures. Les images de cet échauffement collectif et très ludique. Inspirez-vous en avant de vous lancer dans la pente !

Avec un peu de retard en raison des importantes chutes de neige, c'est enfin reparti pour les ChamLines, la web série d'Aurélien Ducroz ! La saison 5 démarre avec la face Sud de la dent du Géant (3900 m), en compagnie d'Alex Pittin et Luis Vellella, un rider de Courmayeur. Comme toujours, les images de ces sommets super enneigés, sont splendides. Attention, exercice réservé aux pros !
 

La 40e Foulée blanche démarre le 3 février à Autrans. Une édition anniversaire jusqu'au 7 février qui fête aussi les 50 ans des Jeux olympiques de Grenoble. De nombreux champions attendus au départ de l'une des courses, comme Franck Piccard sur l'épreuve longue distance reine ! Quelques images en attendant !

L'Arc 1950 Freeride Week démarre à partir de dimanche 28 janvier (et non le 21 janvier en raison de la météo). La station des Arcs va accueillir quatre épreuves du Freeride World Qualifier. Elle réunira les meilleurs espoirs internationaux du ski et du snowboard en freeride. Jules Bonnaire, le freestyler et freerider du team Les Arcs participera à l’épreuve 4* du 2 Février. Le teaser (attention dates modifiées)
 

Valentin Delluc, l'un des meilleurs speed riders mondiaux, a effectué une descente de nuit  sur le glacier des Bossons à Chamonix, uniquement éclairé par la pleine lune et un ruban de LED fixé à la voile. Baptisée Mooline, cette performance inédite offre des images empruntent de féérie.

Ancienne freestyleuse, la snowboardeuse Marion Haerty est en train de se faire un nom dans l'univers du freeride. Championne du monde en titre, elle a quitté sa station de Chamrousse pour s'installer à Chamonix afin de s'adonner à sa nouvelle passion et enchaîner les lignes. Voici quelques belles images qu'elle nous a transmis.

Durant 4 jours le quartier de Saint-Germain des Prés s’est transformé en station de ski éphémère où se sont bousculés 50 000 visiteurs. Ils ont pu essayer le biathlon, le fat bike, le ski, câliner des chiens de traîneaux, déguster des produits locaux ou encore s’élancer en bouée du haut d’un big air de 12 m de haut ! Espérons qu'un bon nombre d'entre eux viennent à la montagne cet hiver, la vraie !

Une exposition au Muséum de Grenoble et un film documentaire 52 minutes d'Olivier Alexandre évoquent les plantes de haute altitude à partir de différents travaux scientifiques, dont les derniers en date menés par le Laboratoire d'écologie alpine et le Parc national des Ecrins. Une coproduction Nomade Productions / Parc National des Ecrins / Muséum de Grenoble / Ville de Grenoble / LECA / Ville de St Christophe en Oisans / Communauté de Communes de l'Oisans.
 

Pages