Vous êtes ici

Week-end sportif à Praz-de-Lys/Sommand

Les amateurs d’animations sportives vont être servis en cette fin de semaine à Praz-de-Lys / Sommand, avec pas moins de quatre rendez-vous en l’espace de trois jours. Vendredi 16 février, à 19h30, la 15ème édition de l’Assaut du Haut Fleury rassemblera les adeptes du ski de randonnée, pour une montée sèche en nocturne de 600 m de dénivelé, sur un nouveau parcours au départ de la piste de Crinta (front de neige de Sommand), directement à l’assaut du Haut Fleury. Inscription 20 € (repas compris) sur le site web de la FFME. Le même jour, à 19h, sur le stade de Farquet, au cœur du Plateau de Sommand, une autre course nocturne est organisée, mais cette fois-ci en ski de fond. L’ambiance s’annonce davantage détendue que purement compétitive, puisque les participants doivent obligatoirement être déguisés. Vin chaud offert. Inscriptions à partir de 19h , premier départ à 19h45, repas offert pour les coureurs (payant pour le public).


Le lendemain, samedi 17 février à 12h, au pied du téléski de Buchilles, place à « De dieu c’t’équipe ! », course de ski alpin des associations qui se déroule sous forme d’un slalom géant. Elle s’adresse aux membres des associations, entreprises, conseil municipal, hameaux… de Mieussy. Pour le classement par équipe, celle-ci devra être constituée d’au moins une femme, un homme et un vétéran (+ 60 ans) ou un enfant (-13 ans). Tarif : 3 € par concurrent.


Enfin, dimanche 18 février, c’est un tournoi amical de Snowball (handball sur neige) qui vous attend, sur le front de neige de Farquet à Sommand, de 10h à 16h. Ouvert à tous et toutes, à partir de 8 ans.