Vous êtes ici

Une piste sans embûche à Auris-en-Oisans

©OT Auris-en-Oisans

Porte d'entrée d'Alpe d'Huez Grand Domaine Ski, Auris-en-Oisans déroule depuis cet hiver 2018 une nouvelle piste ludique et thématique autour du personnage de Jacques l'artisan-bûcheron. Pour s'amuser skis aux pieds, tout en apprenant plein de choses sur la forêt, très présente sur son territoire, et sur les métiers du bois.

Abritant la plus haute forêt d'épicéas d'Europe en versant sud, Auris-en-Oisans avait un thème tout trouvé pour sa nouvelle piste ludique familiale. Dans le même esprit que la Marcel's Farm à l'Alpe d'Huez, gros succès la saison passée, la SATA a aménagé cet hiver sur la piste bleue de la Corniche, un nouveau parcours sur le secteur des Bûcherons.

©Auris-en-Oisans

Ce nouvel espace de divertissement est le royaume de Jacques l'artisan-bûcheron, personnage sympathique qui aime, entretient et connaît la forêt d'Auris comme sa poche ! Un milieu empreint de magie et qui l'hiver, sert de refuge à de nombreuses espèces animales. Il a installé pour les skieurs, petits et grands, différents modules évoquant son univers : une luge de débardage, une stère de bois, cette unité de mesure qui permet de quantifier les volumes de bois, une scie passe-partout, transformée ici en balançoire, une scultpure sur bois montrant les talents artistiques des bûcherons avec leurs outils ou encore un slalom matérialisé par des bûches. La zone est desservie par le télésiège quatre places des Sûres et par le téléski de la Forêt pour la partie slalom.

Sophie Chanaron