Vous êtes ici

Une journée festive et gratuite aux Planards le 20 janvier

Domaine skiable débutant par excellence de la vallée de Chamonix, le site des Planards se compose d’un télésiège, deux téléskis ainsi qu’un espace géré par l’ESF de Chamonix avec tapis et télécorde. Ces remontées donnent accès à quatre pistes, sur environ 200 m de dénivelé : deux vertes, une longue bleue et une rouge, laquelle accueille chaque hiver des slaloms FIS (sur laquelle on retrouve souvent quelques coureurs habitués des coupes du monde). Une luge sur rail de 1300 m de long, accessible été comme hiver complète l’offre. Créé en 1979 et détenu jusqu’alors par la famille Cachat, l’ancien « parc de loisirs des Planards » a changé de propriétaire en août 2017, racheté par un pool d’investisseurs chamoniards : Julien Patty et Nathalie Gaume (respectivement président directeur et directrice générale du groupe Deep Nature, le premier étant également l’ancien directeur du club des sports de Chamonix), Stéphane Balmat (vice-président du Ski Club de Chamonix) et le chef d’entreprise Harold Vernon.

© Pierre Raphoz

« En réalité les Planards appartiennent à la vallée de Chamonix ! C’est un bien commun » explique Julien Patty « un patrimoine, un lieu d’évènements et de rassemblements autour du sport, un site touristique qui emploie 35 salariés et jusqu’à 75 moniteurs par jour en hiver. Nous voulons continuer à le développer dans ce sens». Pour Stéphane Balmat c'est « un lieu où un enfant de 3 ans peut apprendre le ski et où les meilleurs mondiaux peuvent s’affronter en compétition internationale, un lieu qui vit l’été comme l’hiver avec le ski, la luge mais aussi de nombreuses animations pour tous ».

© DR
Afin de présenter officiellement son projet d’avenir pour ce domaine des Planards, la nouvelle équipe dirigeante organise une grande journée festive aux Planards le 20 janvier. Au programme : ski et luge gratuits pour tous de 9h à 20h ; diffusion sur écran géant de la descente de coupe du monde masculine de Kitzbühel à 11h30 ;  course de la vallée, ouverte à tous, à 14h (inscriptions : info@montblanc.to, en précisant nom, prénom, date de naissance, sexe, licencié(e) ou non) ; inauguration officielle et présentation de la nouvelle équipe des Planards à 17h, avec la remise des prix et le tirage au sort des lots de la course ; ski de nuit et animations de 18h à 20h, et soirée DJ Radio Meuh.