Vous êtes ici

Un agenda printanier chargé à Plagne-Montalbert !

©Philippe Gal

Ludiques, sportives, culturelles… Les animations sont multiples et variées du côté de Plagne-Montalbert. Entre événements ponctuels et rendez-vous hebdomadaire, on ne s’ennuie jamais dans la station-village reliée au domaine de la Grande Plagne !

Envie de glisser, mais pas forcément sur des skis ou un snowboard ? Rendez-vous tous les mercredis soirs pour vous essayer au yooner, snake-gliss, airboard… Les 22 et 23 mars, l’événement FestiGliss propose en plus du splitboard et du snooc (skis de randonnée qui se transforment respectivement en snowboard et en luge pour la descente) et du snowscoot. Les sportifs apprécieront également les animations « Crazy Airbag » (tous les après-midi du lundi au vendredi), avec concours de sauts en musique, les tournois de bubble-foot (seuls les pieds ne sont pas dans la bulle) sur un terrain gonflable les mardis soir, ou le Snowball (tournoi de hand sur neige) le 1er avril.

©Philippe Gal

A l’occasion du Festival du Court Métrage, du 12 au 16 mars, les auteurs, acteurs et scénaristes des cinq courts-métrages sélectionnés présenteront leurs créations, et feront découvrir l’envers du décor. Le public pourra même être acteur de l’événement, puisque les vacanciers en séjour à la résidence Touristra La Lauzière vont être sollicités pour être figurants dans un court-métrage tourné en parallèle. Diffusion en clôture du festival.

Lors de SubliCimes, du 11 au 19 avril, au cours desquelles les sommets du domaine de La Plagne sont animés en journée selon des thèmes différents, Montalbert donnera dans le « Givre » : labyrinthe de miroirs, mais aussi des vols captifs en montgolfière, gratuits eux-aussi, comme l’ensemble des animations.

Martin Léger