Vous êtes ici

Porte à porte entre Mont-Blanc et Val d'Arly

©OTI Val d'Arly

Entre Beaufortain, Mont-Blanc et Aravis, le Val d'Arly joue sa partition mêlant authenticité, partage et convivialité. C'est dans cet esprit que La Giettaz, participe au Rallye des Portes du Mont-Blanc, les 13 et 14 janvier prochain. Un week-end festif pour découvrir les points forts du domaine skiable éponyme et les personnes qui l'animent.

Pour la première fois à cette échelle, les offices de tourisme du Val d'Arly, de Combloux et de Megève, les ESF et le domaine skiable Les Portes du Mont-Blanc (Combloux, Megève Le Jaillet, La Giettaz plus Cordon) unissent leurs forces pour organiser un grand événement festif et convivial sur l'ensemble du domaine skiable relié (hormis Cordon). Le Rallye des Portes du Mont-Blanc, c'est son nom, succède au Week-end de la glisse, proposé jusque-là également en janvier, mais plus modeste ! Le collectif des Portes du Mont-Blanc a mis les bouchées doubles en concoctant en plus, un challenge pour tous, avant tout festif, avec en prime de nombreux cadeaux à gagner.

Le biathlon, l'une des activités phares du Rallye des Portes du Mont-Blanc ©OTI Val d'Arly

Différentes épreuves sont en effet réparties en plusieurs lieux du domaine, où les participants devront passer pour cumuler des points : biathlon, recherche d'ARVA, boardercross, parcours ludique, Big Air Bag, Ski de vitesse avec cellule de KL. Des tests de ski gratuits en partenariat avec Head seront proposés pendant les deux jours à Combloux et à La Giettaz-en-Aravis, porte d'entrée du domaine côté Val d'Arly. La station savoyarde proposera aussi de tests du très en vogue fatbike, en partenariat avec Head et Alpes Aventures.

Le matin, pour mettre tout le monde de bonne humeur, accueil café au départ des fronts de neige de Combloux et de La Giettaz. Toute la journée, l'ambiance sera très festive avec un bar en neige avec DJ pour faire quelques pas de dance et chocolat chaud. Remise des prix du Challenge au pied du Christomet en début d'après-midi le dimanche, toujours bon pied, bon oeil !

Du nouveau côté pistes

A noter, sur le secteur de liaison entre Combloux-Le Jaillet et La Giettaz, les Portes du Mont-Blanc ont créé une piste bleue, la Gélinotte, pour contourner le fameux mur de la Coque. Les débutants ou ceux qui craignent les pentes raides vont désormais pouvoir redescendre tout en douceur vers La Giettaz. Du coup, la piste des Chevreuils, jusqu'ici classée bleue, devient une piste rouge et s'appelle désormais la Gypaète, clin d'oeil au rapace qui affectionne ce secteur du domaine.

Un foodtruck insolite au sommet du TS du Torraz

Les skieurs qui débarquent au sommet du télésiège du Torraz, à La Giettaz, vont découvrir un foodtruck unique en France. Le 1930, en référence à l'altitude des lieux. Il est aménagé dans une benne de téléphérique, où Sébastien Rey mitonne, entre autres, une délicieuse raclette à l'ancienne. Pour se requinquer en contemplant le plus beau panorama des Portes du Mont-Blanc !

SC