Vous êtes ici

Les innovations à ne pas rater à Inosport 2018

Le 7 juin prochain à Voiron (38), Inosport, le rendez-vous annuel dédié aux innovations dans les secteurs sports, loisirs, santé et bien-être, présentera dans son showroom les 34 qui concourent aux prix Inosport 2018 décernés dans 7 catégories. Un prix spécial Pays Voironnais est également attribué avec une dotation de 5000 € pour l'heureux lauréat !

Plusieurs de ces innovations intéressent la pratique des sports de montagne de demain ou dans un proche avenir. Clim 8 est une solution technique textile intelligente ; Cosmo Bike, un feu de freinage à l'arrière du casque à vélo connecté et amovible capable de détecter les chocs et les accidents, ainsi que d'alerter les secours en donnant la position GPS de l'accidenté. Judicieux pour la sécurité des vététistes. Luxov® Touch, des prises d'escalades connectées permettant une mesure objective des performances avec une précision supérieure au centième de seconde. Erpad est un système facilitant la rotation des fixations en snowboard par télécommande. Finies les torsions au niveau du genou ! Ontracks, bracelets de guidage qui permettent de suivre un itinéraire sans regarder sa carte ou son téléphone, une fois son parcours choisi sur l'app OnTracks. Convient aussi bien aux randonneurs pédestres qu'aux amateurs d'escapade à vélo. Enfin, la Snowshoe EVVO est une raquette à neige nouvelle génération polyvalente capable de s'adapter à la neige, la glace ou les cailloux, dont la semelle a été développpée avec Michelin.

A noter Marie Dorin-Habert est la marraine de cette neuvième édition qui propose cette année deux tables rondes autour des JO de 2024 à Paris, un événement planétaire accélérateur de la pratique sportive et catalyseur d'innovations. Ils représentent une véritable opportunité pour les entreprises directement impliquées, mais aussi pour toutes celles qui sont en veille et à la recherche de d'innovations.

Participation gratuite - Inscription obligatoire sur www.inosport.fr

Les prix Inosport, un tremplin vers la notoriété ©Inosport