Vous êtes ici

La Salomon Gore-Tex® MaXi-Race 2018, c'est bientôt !

Coup d'envoi le 25 mai prochain, de la MaXi-Race, le trail qui fait le tour du lac d'Annecy par les montagnes. Jusqu'au 28 mai, 8500 coureurs représentant 50 nations vont prendre le départ de l'un des onze formats d'épreuve proposés par la Salomon Gore-Tex® MaXi-Race 2018, dont la dernière née, la MaXi-O, course d'orientation par équipe de deux. Un beau plateau de coureurs élites aux côtés des milliers d'anonymes. Notamment François d'Haene, vainqueur du premier Ultra-Race (117 km) en 2017 -et sacré meilleur trailer 2017- qui a choisi la MaXi Race (85 km) cette année. Pour connaître les bons endroits pour encourager les concurrents et profiter de panoramas sublimes sur le lac, c'est ici.
Cet événement running décline également des activités nautiques avec la MaXi-Lake (26 et 27 mai) : du kayak, mais assi du paddle, du dragon boat, de l'aviron... avec les différents clubs utilisateurs du lac d'Annecy. Distances du 5 km au tour du lac et ses 34 km. Il y en a donc forcément une pour vous !
A dix jours de la 13e édition de la MaXi-Race, les équipes de Stéphane Agnoli, directeur de course, assurent les derniers préparatifs de ce rendez-vous des sports outdoor qui mobilise quelque 500 bénévoles.

Bonne action

En partenariat avec l'entrepôt du bricolage et RunCollect, une collecte de chaussures usagées est mise en place sur le village de la Salomon Gore-Tex® MaXi-Race. Direction le circuit humanitaire pour celles encore en état, recyclage pour les autres. Réduction de 20€ à valoir sur l'achat d'une nouvelle paire de chaussures Salomon sur le stand Endurance Shop pour chaque paire usagée raménée.

©C.Quintard/MaXi-Race