Vous êtes ici

La highline à l’honneur à Lans-en-Vercors

© OT Lans-en-Vercors

Du 5 au 8 juillet, Lans-en-Vercors devient la capitale de la highline, la version (très) aérienne de la slackline, à l’occasion de la 6ème édition du Marmotte Highline Project. Des débutants aux meilleurs mondiaux, c’est toute une communauté de passionnés qui se retrouvera pendant quatre jours dans le Vercors.

Pas moins de 20 highlines seront installées pour l’occasion, à une altitude moyenne de 1800 m, souvent tendues entre deux rochers, entre le plateau des 4 Montagnes et les Falaises des Ramées, avec pour certaines une très impressionnante vue plongeante sur la cuvette grenobloise. Ces highlines font entre 15 et 400 m de longueur, avec une exposition au vide allant de 15 à 300 m.
Plusieurs centaines de participants sont attendus à Lans-en-Vercors pendant ces quatre jours. Parmi eux, on retrouvera les Français Pablo Signoret, recordman du monde de la plus longue traversée sur une highline (1600 mètres) et Lucas Milliard, recordman du monde de vitesse sur 100 m de highline, en 1 minute 58 secondes. L’événement se veut toutefois également accessible aux débutants, en particulier sur les highlines de 15 m. A noter que des initiations à la slackline sont d’ailleurs prévues pendant toute la durée du Marmotte Highline Project, dans le village de Lans-en-Vercors, où sera également installé un mur d’escalade.

© V.Juraszek

En marge de la partie sportive, la soirée d’ouverture sera une sorte de barbecue géant (intitulé « ramène tes merguez et ton steak de soja). Le vendredi soir (6 juillet), place à la soirée concert, avec Le Bonk et le Fieu Soundsystem. Le samedi soir, ce sont un contest et des jeux autours de la structure d’escalade qui vous attendent. Comme le vendredi soir, vous trouverez snack et buvette sur place.

M.L.