Vous êtes ici

Journée spéciale adrénaline en Matheysine

A l'occasion des 30 ans du saut à l'élastique au pont de Ponsonnas en Matheysine, Vertige Aventures, le gestionnaire du site  propose une journée 100% adrénaline le 3 juin prochain. Au menu, des animations gratuites autour des sports extrêmes. 70 invités officiels sauteront à l'élastique en ouverture de journée. Tout l'après-midi, ateliers ouverts à tous d'escalade, de slackline ou encore de descente en rappel du pont, encadrés par des professionnels. Une highline sera également tirée à 100 métres au-dessus du Drac, qu'emprunteront des funambules chevronnés. Frissons garantis pour le public !
Pour rappel, le pont de Ponsonnas qui surplombe une gorge de 103 mètres de haut, est le premier centre de saut à l’élastique d’Europe exploité par Vertige Aventures, société fondée en 1988. Cette dernière est reconnue pour son degré maximal de sécurité. Elle fabrique elle-même ses élastiques, testés à 500 sauts par l’APAVE, laboratoire indépendant spécialisé dans la maîtrise des risques techniques, humains et environnementaux.
Le saut en élastique est l'une des activités phares de la Matheysine, haut-lieu d'autres sports à sensation comme l'accro-branche, la via ferrata, la tyrolienne, le parapente, les sports d'eaux-vives ou encore le canyoning.
Vertige Aventures