Vous êtes ici

Cirque Blanc : les leaders des Bleus au rendez-vous

Alexis Pinturault, Martin Fourcade, Tessa Worley, Maurice Manificat et les filles de l’équipe de France de biathlon ont brillé ce week-end. Après son slalom encourageant à Zagreb en milieu de semaine (6ème), Alexis Pinturault a signé deux solides résultats ce week-end à Adelboden (Suisse), avec une troisième place en slalom géant samedi (son 44ème podium en carrière en coupe du monde, soit autant que Carole Merle et Perrine Pelen) et une cinquième place en slalom dimanche. Les deux courses ont été remportées par l’Autrichien Marcel Hirscher. Toujours en ski alpin, mais du côté de Kranjska Gora (Slovénie), Tessa Worley a pris samedi la deuxième place du slalom géant, derrière l’imbattable américaine Mikaëla Shiffrin. Le classement de la course est aussi celui de la coupe du monde de la spécialité, Shiffrin devançant Worley de 55 points.

Tessa Worley © Agence Zoom
En ski de fond, Maurice Manificat conserve lui son dossard de leader de la coupe du monde de distance (et pointe au 7ème rang du classement général), à l’issue du Tour de Ski, dont il a pris la 11ème place finale. Le leader de l’équipe de France a notamment signé le deuxième temps de l’étape finale, consistant en une montée sur une piste de ski, avec des passages à 25 % ! C’est toutefois Jean-Marc Gaillard , 7ème, qui termine meilleur Français au classement final de ce Tour de Ski.
En biathlon, Martin Fourcade a réalisé le doublé sprint-poursuite à Oberhof (Allemagne). Il conforte son dossard jaune de leader de la coupe du monde de biathlon. Déjà vainqueur de la mass-start au Grand-Bornand mi-décembre, il reste donc sur une série de trois victoires d’affilée… et même de 13 podiums consécutifs (à cheval sur la saison dernière et cette saison). Si les dames ne sont pas montées sur la boîte lors des épreuves individuelles, elles ont en revanche remporté le relais, signant une première victoire dans cette spécialité depuis le mois de janvier 2016. Anaïs Bescond, Anaïs Chavalier, Célia Aymonier et Justine Braisaz ont devancé l’Allemagne et la Suède.