Vous êtes ici

7ème Trail des Passerelles du Monteynard

Pas moins de dix courses ou randonnées en l’espace de neuf jours, tel est le copieux programme du Trail des Passerelles du Monteynard, qui débutera ce samedi 7 juillet pour s’achever dimanche 15 juillet. 6000 participants (dont 40 % de femmes) sont attendus sur les différentes épreuves, dont quatre affichent déjà complet (le 65 km en individuel, le 40 km, le 24 km et le 15 km). Les coureurs ou marcheurs sont issus de 11 pays différents (France, Belgique, Suisse, Allemagne, Etats-Unis, Thaïlande,etc) et de 89 départements français. L’originalité du tracé – qui fait passer les coureurs dans des endroits insolites telles que les deux passerelles himalayennes qui enjambent le lac de Monteynard ou les galeries souterraines du musée de la Mine Image, à la Motte d’Aveillans, expliquent le succès de l’événement.

© Trail des Passerelles
La grande nouveauté de cette édition 2018, c’est la mise en place de la Solidaire, une épreuve de 4 km complètement plate et non chronométrée au départ de la Mure (samedi 7 juillet à 17h) à parcourir en courant et en marchant. Le tarif d’inscription est libre (avec toutefois un minimum de 5 €), les bénéfices étant reversés à des associations caritatives, en l’occurrence Rose Altitude, Hi-Bouge et le Foyer Pour Tous de la Motte d’Aveillans. Autre nouveauté : la course « Le Petit Train » (28 km et 1150 m de dénivelé), qui partira de Monteynard pour arriver à la Mure, en suivant globalement le tracé de la voie ferrée, en écho au redémarrage du Petit Train touristique de la Mure à compter de 2020.
Les inscriptions en ligne sont ouverte jusqu’à jeudi 5 juillet à midi (pour le Petit Train en solo ou en relais, le kilomètre vertical, le demi-kilomètre vertical et la Solidaire) et jusqu’au mardi 10 juillet à midi pour le 3ème Poste (en solo ou en relais). Possibilité d’inscriptions sur place, dans la limite des places disponibles.