Vous êtes ici

Savoie Mont-Blanc gâte ses ambassadeurs !

©SMBT/agence Zoom -M.Cottin

Lancé lors de la célébration des 10 ans Savoie Mont-Blanc Tourisme en juin dernier au Grand-Bornand, le réseau des ambassadeurs de la destination s'est réuni pour la première fois à La Maison de la Vigne et du Vin à Apremont. A cette occasion, le site internet dédié a été présenté.

Moins de six mois après son lancement, le réseau des ambassadeurs Savoie Mont-Blanc compte déjà 1300 membres. Un quart d'entre eux ont répondu présents hier soir à l'invitation de Savoie Mont-Blanc Tourisme pour le premier rendez-vous du réseau dans un lieu emblématique du territoire, la Maison de la Vigne et du Vin. Pour Perrine Pelen, responsable de l’animation du réseau Ambassadeurs à SMBT, "cette opération visait un triple objectif : informer, mobiliser et favoriser les échanges au sein de la communauté des Ambassadeurs, constituant individuellement autant de leviers de promotion en faveur du territoire".

©SMBT/agence Zoom -M.Cottin
Clin d'oeil au lieu choisi, la soirée a mis en valeur l’excellence des Vins de Savoie qui s'est illustrée dernièrement par l'attribution de l’AOC Crémant de Savoie, officialisée en septembre 2015. Plusieurs ateliers de dégustation ont été proposés aux ambassadeurs, animés par l’oenologue Michel Bouche, accompagné des experts en vins, Evelyne Léard-Viboux et Bernard Vissoud, avec le concours de la marque Savoie. Jean Sulpice, le chef doublement étoilé et le champion olympique de descente Jean-Luc Crétier, qui font eux aussi rayonner les couleurs des Savoie, étaient de la partie.
Dans une ambiance très conviviale, l'équipe de Savoie Mont-Blanc Tourisme a présenté le site officiel des Ambassadeurs Savoie Mont-Blanc, qui vient en renfort de la page Facebook Ambassadeurs déjà créée. Toute personne souhaitant rejoindre le réseau pourra désormais y effectuer son inscription en ligne. Une fois celle-ci enregistrée, l’Ambassadeur Savoie Mont Blanc se voit offrir un accès individuel à l’extranet lui permettant, à l’instar des autres communautés 2.0, d’enrichir ses données personnelles, avec photo, activités préférées et coordonnées que pourront consulter les autres membres du réseau. A la clé, la création d'une vraie communauté de Savoyards ou non, dont le dénominateur commun est la passion pour ce territoire qu'ils ont envie de partager de manière active.
Vous souhaitez vous aussi devenir ambassadeur ? Direction le tout nouveau site www.ambassadeurs.savoie-mont-blanc.com