Vous êtes ici

People

© Sylvain Aimoz – Méribel Tourisme

VTT, rando pédestre, golf, parapente, équitation… Le choix d’activités à pratiquer l’été est large à Méribel. Le skieur de la station Jérémy Prévost (3ème du classement final du Freeride World Tour en 2011), qui travaille également au développement du bike park de Méribel, nous livre les atouts de cette riche offre outdoor… et ses coups de cœur.

Christophe Lebel © OTI

L'automne dernier, la communauté de communes du massif du Vercors (CCMV)  a créé son office de tourisme intercommunal chargé de faire la promotion en local d'Autrans-Méaudre et de Lans-en-Vercors, ainsi que Saint-Nizier-du-Moucherotte et Engins. Venu de Champagny-en-Vanoise, en Savoie, Christophe Lebel a pris les commandes de cette nouvelle structure collective en cours d’hiver.

Patrick Grand'Eury, nouveau président du Cluster Montagne

Le directeur général de Lumiplan Montagne, à La Bathie en Savoie, Patrick Grand'Eury, a été élu Président exécutif du Cluster Montagne pour un mandat de trois ans. Cet homme de 57 ans est une figure déjà connue de l'association fondée en 2012 dont il était déjà vice-président du pôle Communication Promotion Événements depuis 6 ans. Il succède à Xavier Gallot-Lavallée, pdg de MND Group.

Un forum ouvert pour les ambassadeurs Savoie Mont-Blanc

Lancé à l’occasion des 10 ans de Savoie Mont Blanc Tourisme, le réseau des Ambassadeurs Savoie Mont Blanc -3200 membres à ce jour - organise son premier forum ouvert le 22 juin prochain. Les 180 participants vont échanger pendant une journée sur la communauté qu’ils souhaitent pour demain, accompagnés par une experte en intelligence collective selon une méthodologie innovante basée sur l’auto-organisation.

Aldebert, star d'Au Bonheur des Mômes l'été prochain

Il était logique que l'artiste phare de la scène rock jeunesse et le plus grand festival européen de spectacle vivant jeune public se recontrent un jour ! Ce sera chose faite l'été prochain puisque le chanteur Aldebert monte sur la scène de de l'événement majeur de l'été du Grand-Bornand. La pop culture débarque donc au Grand-Bo du 26 au 31 août prochain avec l'artiste aux deux disques platines et qui fait salle comble à chaque fois, Zéniths compris.

Thierry Monin © Mairie des Allues

Jeudi 17 mai, la Fédération internationale de ski (FIS), à l’occasion de son congrès annuel qui se tenait cette année en Grèce, a attribué l’organisation des championnats du monde 2023 de ski alpin à la candidature de Courchevel-Méribel. Une nouvelle qui a évidemment ravi Thierry Monin, le maire des Allues, la commune sur laquelle se trouve le domaine skiable de Méribel-Mottaret.

Didier Le Lostec devient consultant stratégique

Alors que les Thermes de Brides-les-Bains ont dévoilé leur nouveau visage en mars dernier, Didier Le Lostec, dg de Sources d’Equilibre (Compagnie Lebon), devient consultant stratégique pour les secteurs de la thalassothérapie, de l’hôtellerie et des spas. Il a créé la société D&L conseil sas à travers laquelle il va assurer de nombreuses missions dans ces domaines. Il va accompagner les acteurs et les investisseurs en France et à l'étranger.

Marc Batard invité majeur du Mountain Store à Passy

C'est à une grande figure de l'alpinisme que Décathlon-Mountain Store à Passy, en Haute-Savoie, consacre la journée du 25 mai : Marc Batard, recordman du monde de l'ascension de l'Everest sans oxygène en 1988. L'occasion de faire le point sur l'opération Beyond Everest 2022, ascension du Toit du monde qu'il veut faire sans oxygène avec Pasang Nuru Sherpa et Tahar Manaï en 2022, l'année de ses 70 ans.

Xavier Perrier-Michon © DR

Du 16 au 21 avril, les « pulls rouges » se rassemblent à l’Alpe d’Huez, à l’occasion du 68e Challenge des Moniteurs. Xavier Perrier-Michon, directeur de l’ESF de l’Alpe d’Huez, évoque cet événement sportif de haut niveau, disputé dans une ambiance particulièrement conviviale, déjà accueilli à deux reprises par la station de l’Oisans dans un passé récent (2008 et 2013).

La glisse en partage avec l'association 82-4000 Solidaires

En février, l'association briançonnaise 82-4000 Solidaires a accueilli pendant une semaine un groupe de neuf stagiaires de l'ABEJ (Association Baptiste pour l’Entraide et la Jeunesse) à Lille. Certains sortaient de prison, d'autres venaient du Soudan ou de la rue et tous ont trouvé dans cette structure lilloise, un peu de répit pour se reconstruire (accueil, hébergement, appartement). Certains n'avaient pas vu la montagne depuis 15 ans, d'autres n'avaient jamais vu la neige.

Pages