Vous êtes ici

Tous les cols de Maurienne ouverts !

©OT Valloire

Avis aux cyclotouristes et aux vacanciers : aujourd’hui, avec l’ouverture du col de l’Iseran, Maurienne Tourisme fait savoir que tous les cols de Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde®, sont désormais franchissables ! Les longues chevauchées et les passages des cols mythiques du Tour de France peuvent reprendre sur l'ensemble de la vallée savoyarde. Cliquez sur les liens pour tout savoir sur chaque col  !

C'est le col du Mont-Cenis (2083 m) qui a ouvert le premier cette année, le 10 mai dernier. Le lendemain, c'était au tour du Col de la Croix de Fer, qui relie la vallée de la Maurienne à celle de l’Oisans. Ce col célèbre, classé parmi les plus spectaculaires de tout l’arc alpin, accueille les cyclistes jusqu'à son sommet à 2 068 mètres d’altitude. Ce col mythique du Tour de France offre une vue imprenable sur les Aiguilles d’Arve et sur les sommets des 7 Laux côté ouest.  Le col de la Madeleine (1993 m), reliant la Maurienne et la Tarentaise, leur a emboité le pas, le 24 mai dernier.

Ont ensuite ouvert le col du Glandon (1924 m), permettant de relier la vallée de la Romanche à celle de la Maurienne, et le col du Galibier (2645 m), ouvrant la voie vers l'Oisans et le Briançonnais. Le plus haut des cols de Maurienne, le col de l'Iseran ferme la marche en ouvrant ce vendredi et rendant à nouveau possible la jonction entre la Maurienne et la Tarentaise, en direction de Val d'Isère.

©OT Valloire