Vous êtes ici

Prologue dans les Savoie pour le Sun Trip 2018

Avant de s'élancer pour la grande aventure en direction de Guangzhou (Canton) en Chine le 19 juin prochain, les 45 participants du 3e Sun Trip, rallye en vélo solaire entre Lyon et la 2e ville de Chine, effectueront un prologue de trois jours en Savoie Mont-Blanc. Départ le 15 juin de la capitale des Gaules pour Aix-les-Bains, Chambéry et Chamonix, où sera donné le départ réel de ce périple sur les nouvelles Routes de la Soie.

Pour sa 3e édition, le rallye en vélo solaire va traverser l'Eurasie, entre Lyon et Canton©Sun Trip Company

Ces trois jours entre lac et montagne vont permettre de faire mieux connaître l'événement et d'encourager les aventuriers avant qu'ils débutent leur traversée de l'Eurasie, selon le parcours de leur choix, à la façon des marins du Vendée Globe.
S'il n'est pas possible de créer un convoi de cyclistes suiveurs sur les routes des deux Savoie, en revanche, l’Association du Sun Trip et l’Association Vécolo se sont associées pour proposer aux amateurs un circuit cycliste qui permette de les rencontrer : c'est la boucle des amis du Sun Trip.

Après le Kazakhstan en 2013, le Turquie en 2015, la 3e édition du Sun Trip a donc choisi la Chine comme nouveau terrain d'expérimentation du vélo solaire. Soit un parcours de plus de 12 000 kilomètres, sans assistance, à travers 10 pays. L'événement s'inscrit dans le cadre du 30e anniversaire de la coopération entre Lyon et Guangzhou, 3e ville chinoise.
A l'origine du Sun Trip, le Savoyard Florian Bailly, parti en 2010 pour un voyage en vélo solaire entre la France et le Japon, une première mondiale. Depuis, son escapade en solitaire s'est transformée en aventure collective et fait office de véritable vitrine de l'innovation en matière de mobilité douce. Le Sun Trip Lyon-Canton est parrainé par le Premier ministre Edouard Philippe et a reçu le soutien de Nicolas Hulot, ministre de la transition écologique et solidaire. Excusez du peu !