Vous êtes ici

Journée propreté aux Gets à pied ou à VTT !

Ce 9 juin, la Maison des Gets s’associe à Mountain Riders à l’occasion des Mountain Days, journées citoyennes et éco-responsables consacrées au nettoyage de plus d'une centaine de stations de ski françaises. De nombreux volontaires sont attendus à pied et pour la première fois cette année à VTT, les pistes dédiées au deux-roues de montagne n'étant pas épargnées par les déchets, emballages usagés, mégots de cigarettes, morceaux de ferrailles oubliés, téléphone ou gant perdus !

Piétons et bikers ont rendez-vous à 8h45 devant la mairie des Gets pour l'accueil des "nettoyeurs", la consitution des groupes et la remise des gants et sacs poubelles fournis par la commune. A partir de 12h, buffet en musique offert aux participants et à 13h, remise du trophée du déchet le plus original. Ouvrez l'oeil pour le dénicher !

Comme le rappelle Mountain Rider, chaque année, plus de 150 tonnes de déchets sont éparpillés en montagne. 64%  sont d’origine professionnelle (jalons de piste, câbles) et 36% d’origine touristique (mégots, cannettes, emballages plastiques). Sur l’ensemble de ces détritus, 40% sont recyclables, un gisement à récupérer pour le valoriser !

Pour la journée de nettoyage aux Gets, inscriptions sur www.jagispourlanature.org