Vous êtes ici

L’Ecole de Porte diversifie son offre

Issue du regroupement depuis cet hiver de trois structures de plein air (dont deux anciennes écoles de ski), l’Ecole de Porte dispose aujourd’hui d’un potentiel de 29 moniteurs /éducateurs sportifs, dont 8 sur le terrain tous les jours et toute l’année. Si l’enseignement du ski alpin est évidemment proposé, l’offre de cette structure basée au col de Porte mais rayonnant sur tout le massif de la Chartreuse comprend aussi des cours de snowboard, ski de fond (skating et alternatif), raquettes à neige et ski de randonnée. Sans oublier le biathlon (à partir de 6 ans), avec même des initiations et perfectionnement au « vrai » biathlon (c’est-à-dire avec tir à la carabine 22 long rifle, comme Martin Fourcade et consorts) pour les ados et les adultes. L’Ecole de Porte propose aussi des sessions sur pistes éclairées le jeudi soir : piste de l’Hôtel pour glisser, le snowpark pour les sensations fortes et la piste de biathlon pour les afterwork nordiques.


L’Ecole de Porte se distingue aussi par un programme original d’apprentissage du ski et de découverte de la montagne (flore, faune, nivologie), agrémenté d’activités ludiques (construction d’igloo, luge). Destinés aux enfants, ces cours sont dispensés pendant les vacances de février, l’après-midi de 14h à 17h.
La structure, qui vient de fêter ses 10 ans, essaye aussi de se tourner vers une logique 4 saisons, avec d’autres activités que le ski, y compris pendant la période hivernale. « Nous devions sortir du modèle économique école de Ski et proposer des activités comme le VTT, la trottinette tout terrain, la randonnée en été, mais aussi être prêt à intervenir en hiver avec ces activités estivales si les conditions de neige ne permettent pas de skier à la journée » précise Etienne Rollin, directeur de l'Ecole de Porte.