Vous êtes ici

Le palmarès des Digital Mountain Awards 2018

Près d'une quarantaine de candidatures pour la deuxième édition des Digital Mountain Awards. Ces prix, sont portés par Bernard Volk, l'organisateur de Digital Montagne, avec le soutien de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne et de Domaines Skiables de France. Ils récompensent les initiatives et investissements dédiés à l'innovation numérique et l'expérience clients dans la stratégie touristique des stations de ski et territoires de montagne. Un créneau porteur et qui bouge ! Les lauréats ont reçu leur prix au salon Mountain Planet 2018.
Le palmarès : Travelski, award économie de l'expérience client, pour Skissim et Smile&Pass, un guichet unique pour récupérer les forfaits de ski sur son lieu d'hébergement. Mhikes, award innovation produit/service B2B (option marketing), pour sa solution digitale permettant d'accroitre l'attractivité du village club de Valmorel, SNOWsat pour son outil SNOWsat Analytics, capable d'associer, de combiner et de valoriser les données globales des stations de ski, Paradiski (SAP et ADS), award innovation produit/service B2C, pour son applis station connect Yuge. La SEMLORE, l'exploitant du domaine skiable des Orres, station pionnière dans les économies d'énergie, award Smart Station. Viadigis, award Social Media pour son concours Snapchat en station.

Le prix du jury est revenu à Prosnow pour son programme de météo prédictive et de gestion des ressources eau et neige en station. Trois prix ont récompensé des start-up particulièrement innovantes du secteur de la montagne : JG Montagnes SAS qui fait de la location de vêtements de ski avec choix, livraison et retour des vêtements inclus, Ski Guru, premier comparateur de stations de ski basé sur les avis clients et enfin Alpinov X pour son Snowfarm enneigeur capable de produire de la neige par toutes températures et économe en énergie.

©Actumontagne