Vous êtes ici

La montagne a la cote cet été !

La montagne a la cote pour l'été 2018 ©Actumontagne

Sorti en exclusivité dans le Parisien le 17 juin (relayé sur notre page Facebook le 18), le sondage OpinionWay pour SEH United Hoteliers Les Français et les vacances à la montagne en été révèle qu'un Français sur trois envisage de passer les prochaines vacances d’été 2018 à la montagne (28%). 10% d'entre eux ont même un projet précis ! Et ce sont les jeunes les plus enthousiastes : les moins de 35 ans sont particulièrement séduits par des vacances d’été à la montagne, 34% envisageant d’y aller cet été, contre 26% des personnes plus âgées. Plusieurs éléments plaident pour la montagne aux yeux des Français : ils la jugent moins chère que la mer. Près d’un interviewé sur cinq imagine pouvoir réaliser 30% d’économie ou plus (17%) par rapport au littoral.
Ensuite, l'attrait pour les paysages naturels de la montagne est très fort. Ils citent la qualité de l’air, très réputée à la montagne (38%), le climat (21%) mais également la faune, atypique en montagne (16%) complètent le tableau des atouts naturels de la montagne en été. 61% des personnes interrogées considèrent que passer des vacances en altitude plutôt qu’en bord de mer permet d’éviter la promiscuité avec les « hordes de touristes bruyants ». Les Français jugent ainsi qu’à la montagne ils n’auront pas besoin de se battre pour un coin d’ombre (32%) et qu’ils s’épargneront les heures d’embouteillage sur la route (32% également).
SEH United Hoteliers est le premier groupe hôtelier coopératif multimarque en Europe. Il dispose de nombreux hôtels en montagne, notamment avec sa marque Hôtels-Chalets de Tradition : c’est plus de 70 hôtels à la montagne, dont presque la moitié en France.