Vous êtes ici

J-5 pour Grand Ski 2018

Tous les professionnels de la montagne ont rendez-vous les 23 et 24 janvier prochain à SavoiExpo à Chambéry pour la 27e édition de Grand Ski, le salon du tourisme en montagne orchestré par Atout France et ses partenaires*.  Quelque 450 tour-opérateurs et agences de voyages en provenance d'une cinquantaine de pays ont été sélectionnés pour venir à la rencontre de 250 acteurs de la montagne française et concocter avec eux des séjours touristiques sur mesure. Les rendez-vous d'affaires ont été programmés en amont du salon pour optimiser le temps de visite de chacun. La veille, le 22 janvier, les Rencontres de Grand Ski 2018 feront un focus sur les marchés britanniques et chinois au Manège dans le centre de Chambéry. Accès libre sur inscription. Ces prescripteurs internations vont également pouvoir expérimenter les stations françaises à travers la vingtaine d'éductours proposés.
C'est aussi cette année que la ville hôte de Grand Ski pour les trois prochaines années doit être choisie. La capitale savoyarde, soutenue par les deux départements, est bien sûr sur les rangs pour garder cet événement majeur. Grenoble, la capitale des Alpes, a fait acte de candidature pour accueillir ce salon créé en 1992 à l'aéroport Saint-Exupéry à Lyon et en terre savoyarde depuis 2004. Réponse dans 5 jours !


 

*Air France, la SNCF, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, Savoie Mont-Blanc Tourisme, France Montagnes, Grand Chambéry Alpes Tourisme, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Savoie, VINCI Airports et l’aéroport international de Genève