Vous êtes ici

Avec le Géofestival alpin, voyagez au centre de la pierre !

©Fabien Hobléa

Organisée par l'association Beaufortain Géo Découvertes, avec le Parc national de la Vanoise et de nombreux partenaires, la 5e édition du Géofestival alpin, programmée du 20 juillet au 14 août, est lancée ! Embarquez pour une odyssée au centre de la pierre, du nord du Beaufortain au sud de la Vanoise.

Cet événement grandeur nature, festif, culturel et artistique entend sensibiliser le grand public au lien entre la roche, le sol, la biodiversité et les activités humaines. Et cela dans une approche accessible et vulgarisatrice. Elle prend la forme d'une conférence itinérante d'introduction, L'Odyssée Beaufortain-Vanoise, suivie de nombreuses randonnées autour des 12 villages où elle fait escale. Au total, pas moins de 48 Géobalades et Géorandos, dont trois Handibalades, sont proposées.

©Fred Cornu

Beaucoup d'échanges et de convivialité dans ces rendez-vous entre curieux voulant en savoir davantage sur la formation des massifs et des paysages alpins, encadrés par des accompagnateurs et des gardes-moniteurs du Parc national de la Vanoise.
Les inscriptions démarrent le 1er mai. Attention, 30 personnes maxi par Géobalade et Géorando. Le programme ici.