Vous êtes ici

13 lauréats pour le FODACIM en 2018

49 dossier étudiés, 13 retenus pour bénéficier en 2018 du coup de pouce du FODACIM, le Fonds d’aide au cinéma de montagne. L'enveloppe financière se situe entre 2000 et 3000€ pour chaque film.
Né en 2011 à l'initiative de la Mission Montagne de la ville de Grenoble, ce dispositif a permis à quelque 80 films de voir le jour, avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône- Alpes, la Ville de Grenoble, la Fédération des clubs alpins et de montagne (FFCAM), la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes, Petzl, Allibert Trekking, Au vieux Campeur, la Cinémathèque d'images de montagne, le Syndicat national des guides de montagne.
Les lauréats (titres provisoires) : Lettres à Olga (Michel Zalio), Guide en terres inconnues (François Damilano), De l’Ardèche au Kirghizstan, le berger des grands espaces (Bruno Cédat), Paradisio (William Cochet), La voie des pauvres (Michael Larue), Cross Andes (Martin Beaujouan), Les grottes d’Haïti (Vladimir Cellier), Le Jardin des Spits (Pierre-Emmanuel Vives), Nuptse (Kolia Meignan), Passang Lhamu (Anne Benoit-Janin), The (N)ice line (Pierre Chauffour), Un océan de sommets (Stéphan Girres), Rios Patagonicos (Bruno Fromento).

Le FODACIM aux Rencontres Ciné Montagne à Grenoble